AccueilAccueilCalendrierGalerieRechercherFAQMembresS'enregistrerConnexion
Après près de 10 000 messages ici, le demenagement du forum a eu lieu le 20 mars 2009. Vous pouvez desormais nous retrouver a l'adresse suivante :
www.evasionmoto34.com

Pour nous joindre, facile, voici notre mail : info@evasionmoto34.com

Partagez | 

formation PSC1.... ou les premiers secours.

AuteurMessage
lpm34
Admin

MessageSujet: formation PSC1.... ou les premiers secours.   Jeu 5 Fév - 17:19

voila, comme certains d'entre vous le savent, je viens d'achever une remise a niveau de mon diplome de premiers secours que j'avais passe il y a maintenant plus de 15 ans.

j'avais dans la tete depuis un moment deja, l'envie de vous proposer de faire ces sessions. En effet, en France, a peine 7% de la population connaissent ces geste simples qui peuvent sauver... 7%... en gros, si il vous arrive quelque chose, il faudrait qu'il y ait, statistiquement parlant, 15 personnes autour de vous a ce moment la pour qu'il y en ai une qui connaisse ces gestes...

pour info, dans les pays anglo-saxons ils sont 80%, et en allemagne, plus de 90%... la France est en derniere position sur ce sujet la, en Europe... loin derriere l'avant dernier.

de plus, ce genre de formation permet de prendre conscience de l'arrivee des defibrilateurs dans les lieux publics, et de prendre conscience que c'est simple a utiliser... pas besoin de formation pour ca... il y a maximum deux boutons dont un des deux est la mise en marche... tout le reste est dessine ou indique oralement par l'appareil. ces defibrilateurs peuvent etre trouves dans bcp de lieux publics. a montpellier, par exemple : le musee fabre, l'office du tourisme, les piscines, les voitures de la police municipale, la mairie, les locaux d'EDF a cote de la mairie, etc etc...

alors, je vous propose, si vous etes interesses, de monter des sessions. je suis en relation avec la croix rouge et je leur ai demande si eux etaient interesses par ce genre d'initiative et quelles en seraient les conditions, tarifs, etc etc.

pour exemple, pour moi, particulier, seul, ca m'a coute une soixantaine d'euros et ca m'a pris 12h... 12h de mon temps pour apprendre a sauver des vies, ou plutot a reapprendre pour ma part car j'avais deja mon diplome... mais ca coute rien de revoir les gestes, ca fait meme du bien...

alors, qui serait interesse ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://balade-moto.blogspot.com/
The Pat
Honorable Membre

MessageSujet: Re: formation PSC1.... ou les premiers secours.   Jeu 5 Fév - 18:44

ça m'aurait bien intérréssé si je n'avais pas été Sauveteur secouriste du travail depuis plus de 20 ans avec un stage de remise à niveau tous les ans .
Dans mon cas formation beaucoup plus poussé puisque travaillant sur plusieurs sites de catégorie SEVESO 2 .
Mais je confirme que ces connaissances m'ont beaucoup plus été utiles dans la vie de tous les jours qu'au travail .
Rien que le risque domestique est celui qui est le plus élévé en France.
Et franchement avoir quelques connaissances peu sauver la vie de quelqu'un.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com
lpm34
Admin

MessageSujet: Re: formation PSC1.... ou les premiers secours.   Jeu 5 Fév - 20:09

perso des que j'ai un peu de temps je pense que je vais pousser ma formation pour les secours en equipe

the_cuge
Archi Confimé
Archi Confimé

MessageSujet: Re: formation PSC1.... ou les premiers secours.   Jeu 5 Fév - 21:08

Je pense personnellement que c stage devrais plutôt être gratuit ... je suis étudiant je galère pour mettre de l'essence et acheté mes clope je vais pas me payé un stage ...
lpm34
Admin

MessageSujet: Re: formation PSC1.... ou les premiers secours.   Jeu 5 Fév - 21:50

je suis d'accord avec toi...; gratuit ce serait mieux... mais ce n'est pas possible, ou alors il faudrait l'integrer dans le programme des ecoles (la meilleure des solutions me semble t il)...

apres le rendre gratuit aux adultes ca me parait dur, car la croix rouge ou autre engage des frais pour former les gens (salaires des moniteurs et autres intervenants, materiel, etc etc)

et je vois mal l'etat francais payer tout ca a la population... la seule chose que nous pouvons faire c'est arriver a etre assez nombreux pour avoir des tarifs preferenciels

the_cuge
Archi Confimé
Archi Confimé

MessageSujet: Re: formation PSC1.... ou les premiers secours.   Jeu 5 Fév - 22:14

lpm34 a écrit:
je suis d'accord avec toi...; gratuit ce serait mieux... mais ce n'est pas possible, ou alors il faudrait l'integrer dans le programme des ecoles (la meilleure des solutions me semble t il)...

apres le rendre gratuit aux adultes ca me parait dur, car la croix rouge ou autre engage des frais pour former les gens (salaires des moniteurs et autres intervenants, materiel, etc etc)

et je vois mal l'etat francais payer tout ca a la population... la seule chose que nous pouvons faire c'est arriver a etre assez nombreux pour avoir des tarifs preferenciels

a sa l état en ce moment il pourrait pas faire grand chose...
deja qu'il veu pas donné de l'argent aux université ... ce qui me donne une semaine de vacance déjà ^^
parce que sa on en parle pas trop a la télé ... mais il été promis que l état financerai a 100/100 les Université ... mais au final elles on que 50 /100... pour payé les profs(chercheurs) et entretenir les locaux ...
lpm34
Admin

MessageSujet: Re: formation PSC1.... ou les premiers secours.   Ven 6 Fév - 0:58

les promesses de l'etat.... en meme tps sa solution pour financer a 100% les universites, ce serait de faire payer des VE et des CT motos !!!

the_cuge
Archi Confimé
Archi Confimé

MessageSujet: Re: formation PSC1.... ou les premiers secours.   Ven 6 Fév - 14:08

CT moto non merci ... jamais ma moto passera ... ^^ apparemment il faut qu'elle soit entierement d'origine ... le seul cache que je n'ai pas changé c'est le réservoir
et encore heureusement que j'ai pas fait ce que je voulais faire au début ... changé la boucle arrière et mettre une de SV ou de Z je ne l'ai pas fait en pensant a la revente dans un an disons ...
lpm34
Admin

MessageSujet: Re: formation PSC1.... ou les premiers secours.   Ven 6 Fév - 14:09

tu n'as pas pense a mettre deux autres roues aussi ? loooool

the_cuge
Archi Confimé
Archi Confimé

MessageSujet: Re: formation PSC1.... ou les premiers secours.   Ven 6 Fév - 14:13

lpm34 a écrit:
tu n'as pas pense a mettre deux autres roues aussi ? loooool

non mais j'avais pensé a faire comme un street fighter et mettre un bras occilant de vfr avec une jantes tunning de voiture en 17 pour gardé la taille d'origine mais de la il faut des pneus en 200 (cher)
et sa change forcément le comportement de conduite donc je ne l'ai pas encore fait ... mais je me tâte encore ...^^
the_cuge
Archi Confimé
Archi Confimé

MessageSujet: Re: formation PSC1.... ou les premiers secours.   Ven 6 Fév - 14:19

Voila la 900 CBR de furax du club moto tunning d'agde (FRENCH AND FURIOUS)
avec justement une jante de voiture derrière (photo pour expliqué a quoi se ressemble si vous avez jamais vu (sa peu arrivé^^))

lpm34
Admin

MessageSujet: Re: formation PSC1.... ou les premiers secours.   Ven 6 Fév - 16:22

j'avais deja vu cette becanne pour les furious days me semble t il

the_cuge
Archi Confimé
Archi Confimé

MessageSujet: Re: formation PSC1.... ou les premiers secours.   Ven 6 Fév - 17:24

lpm34 a écrit:
j'avais deja vu cette becanne pour les furious days me semble t il

c'est fort possible car les furious day c eux qui l'organise il me semble ...
lpm34
Admin

MessageSujet: Re: formation PSC1.... ou les premiers secours.   Sam 7 Fév - 1:38

oui tout a fait

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: formation PSC1.... ou les premiers secours.   

formation PSC1.... ou les premiers secours.
Page 1 sur 1