Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une bonne moto pour debuter


Messages recommandés

La choisir

Si vous êtes décidé(e) d'acheter votre première moto, il s'agira de la choisir judicieusement : pas question d'acheter quelque chose qui ne vous correspond pas...

On conseille toujours d'opter pour un véhicule ni trop lent, ni trop nerveux pour commencer...

Comme pour une première voiture, la première se doit d'être agréable, maniable,être fiable, avoir du répondant et, surtout, elle doit vous mettre à l'aise.

Voici donc une sélection de trois modèles qui correspondent aux critères mentionnés ci-dessus... Cet avis n'engage personne sur ces choix...


Pour plus d'informations:

* rendez-vous sur le site officiel de la marque
* rubrique entretien
* acheter neuf ou d'occasion?

Honda CBF500 | Kawasaki ER-6f | Suzuki GS500 F


Il existe d'autres modèles que les trois présentés ici. On pense à la Bandit 600 de Suzuki, à la Diversion 600 de Yamaha ou la CB600 de Honda.

Les motos présentées ci-dessous sont aussi les modèles les plus présents lors de l'écolage.


La CB500
est un modèle d'homogénéité et de fiabilité. Éprouvé à l'usine japonaise sur 300 000 km, son moteur a déjà démontré sur route que, même malmené, il pouvait durer bien plus de 100 000 km. Polyvalente, la CB500 peut être utilisée tant par les coursiers, les routards gourmands de kilomètres, voire les débutants que par les pilotes confirmés.
Elle est maniable, stable, agile, économique, confortable, bonne freineuse et très bien finie, la CB500 s'affirme comme une référence dans la catégorie des moyennes cylindrées.
Caractéristiques Techniques

* Moteur bicylindre en ligne, 4 temps, à double act et 8 soupapes, à refroidissement liquide
* Alésage x course 73 x 59,6 mm
* Cylindrée 499 cm3
* Rapport volumétrique de compression 10,5 : 1
* Alimentation 2 carburateurs de type vp à boisseau plat, diam. 34 mm
* Puissance maximale 58 ch din (43 kw) à 9 500 tr/min
* Couple maximal 47 N.m DIN à 8 000 tr/min
* Allumage Transistorisé géré par microprocesseur
* Démarrage Electrique
* Transmission finale Par chaîne à joints toriques
* Dimensions (L x l x H) 2 170 x 720 x 1 050 mm
* Empattement 1 430 mm
* Hauteur de selle 775 mm
* Garde au sol 145 mm
* Capacité du réservoir d'essence 18 litres dont 2,5 de réserve
* Roues Avant/Arrière En alliage d'aluminium coulé, à six bâtons à profil en U
* Pneu Avant 110/80-17 57H
* Pneu Arrière 130/80-17 65H
* Suspension Avant Fourche de 37 mm, débattement : 115 mm
* Suspension Arrière 2 amortisseurs réglables en précharge (5 positions), débattement : 117 mm
* Frein Avant Simple disque hydraulique de 296 mm avec étrier double piston et plaquettes moulées en résine, sans amiante
* Frein Arrière Simple disque hydraulique de 240 mm, avec étrier simple piston et plaquettes moulées en résine
* Poids à sec 173 kg


Kawasaki ER-6f

L'ER-6f, la plus populaire des moyennes cylindrées de Kawasaki. Et elle est encore plus attirante dans sa version ABS. Look sportif et prestations agréables, l'ER-6f de Kawasaki représente un maître achat!.
Que vous soyez fraîchement sorti de l'école des petites cylindrées, un nouveau pilote voulant une moto à son niveau, un ancien pilote se remettant à la moto, ou un pilote qui veut simplement une machine joueuse qui n'ait pas peur d'affronter la ville, l'ER-6f est faite pour vous.
Caractéristiques Techniques

* Moteur Bicylindre en ligne 4-temps
* Cylindrée: 649 cm³
* Alésage x course 83 x 60 mm
* Taux de compression 11,3:1
* Distribution Double ACT, 8 soupapes
* Puissance maxi 72,1 CV (53 kW) @ 8.500 tr/mn
* Couple maxi 6,7 kgf-m (66 N-m) @ 7.000 tr/mn
* Alimentation/Carburateur Injection d'essence : ø 38 mm x 2 (Keihin)
* Allumage Électronique
* Démarreur Démarreur électrique
* Boite de vitesses 6 vitesses
* Cadre Cadre ‘diamant’ en acier haute résistance
* Angle de chasse/chasse 25° / 106 mm
* Suspension avant Fourche télescopique de 41 mm
* Suspension arrière Mono-amortisseur déporté apparent avec précharge du ressort réglable
* Débattement avant 120 mm
* Débattement arrière 130 mm
* Pneu avant 120/70ZR 17M/C (58W)
* Pneu arrière 160/60ZR 17M/C (69W)
* Frein avant Double disque en pétales semi-flottant de 300 mm, Double disque en pétales semi-flottant de 300 mm, double piston
* Frein arrière Simple disque en pétales de 220 mm, simple piston
* Steering angle, left / right 32° / 32°
* Dimensions (L x W x H) 2.105 mm x 760 mm x 1.210 mm
* Empattement 1.410 mm
* Hauteur de selle 790 mm
* Réservoir 15,5 litres



Suzuki GS500 F


La GS 500 F est une vraie moto offerte à un prix très avantageux. Avec son bicylindre 500cc bien coupleux, conduire devient un plaisir. Le balancier d'équilibrage moteur confère à cette Suzuki une remarquable douceur mécanique et son cadre rigide lui procure une tenue de route excellente. En ville ou à la campagne, en semaine ou le week-end... peu importe! La GS 500 F est toujours prête.
Caractéristiques Techniques

* Moteur bicylindre en ligne, 4 temps
* Cylindres 2 en ligne
* Cylindrée 487 cm
* Alésage x course 74x56,6 mm
* Nombre de soupapes 2
* Puissance maximale 33,5 kW(45ch)/9.200t.p.m
* Couple maximal 39,2 Nm/7.600t.p.m
* Refroidissement refroid.air
* Longueur 2.075 mm
* Largeur 745 mm
* Hauteur 1.045 mm
* Empattement 1.410 mm
* Débattement roue av. 120 mm
* Débattement roue ar. 115 mm
* Hauteur de selle 790 mm
* Poids à sec 169 kg
* Freins arrière disque simple
* Freins avant disque simple
* Pneu avant 110/70-H17
* Pneu arrière 130/70-H17
* Réservoir 17 litres
* Poids à sec 179kg
* Coloris Gold, Bleu ou noir



D'autres modèles ?

Suzuki Bandit 600, Yamaha Fazer 600, Suzuki SV650, Kawasaki ER-6n, Honda CBF600, etc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

moi j'ai mon ER5 depuis deja 2 ans !! tres bonne moto pour débuter.. mais on s'en lasse vite vite vite ..
surtout coté puissance .. mais faut surtout pas changer a cause de ca apprendre a maitriaser sa moto ca demande du temps et meme moi apres 2 ans de permis je ne concidère pas maitriser mon vehicule totalement !!
ma bécane est assez vieille... enfin elel a pas mal vécu avant que je l'ai donc faut faire attention a plein de chose !!
j'apprend aussi a faire un peu de mécanique dessus Smile netoyage des carbu changement des filtre .. vidange ect... changement des amortisseur. ce quil y a de bien avec cette bécane c'est qu'on peu pratiquement tout reparer soit meme ( pas nimporte comment biensur ) Smile
J'espere pouvoir la changer apres mon accouchement ( un ptit B6 me plairai bien )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jesse pour cette analyse pleine de bon sens.

comme quoi on peut etre jeune et avoir un cerveau !!! lol

Jesse a écrit:
...surtout coté puissance .. mais faut surtout pas changer a cause de ca apprendre a maitriaser sa moto ca demande du temps et meme moi apres 2 ans de permis je ne concidère pas maitriser mon vehicule totalement !...


cette phrase meriterait d'etre un exemple pour chaque jeune motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...